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comment faire une loterie

 
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Keke 59
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: comment faire une loterie Répondre en citant

But : A l'achat d'un ticket, le héros gagnera de l'argent si son ticket est gagnant
Principe : L'objet acheté (ticket) aura une valeur aléatoire. Si cette valeur est égale à une valeur prédéfinie, le ticket est gagnant
Aperçu : Aucune
Ressource(s) : Aucune 
Démonstration : Aucune. 
Démarche :  
- Faites un évènement. 
- La démarche suivante s'applique dans les commandes de l'évènement. 
Citation:
<>Message : Acheter un ticket pour 5 Or ?
<>Proposer un choix : Oui, Non
: Si [Oui] faire :
<>Condition : si l'argent possédé est supérieur ou égal à  5
    <>Objets : [ticket] + 1
    <>Variable(s) [0001: ticket] rendre égale à  (valeur aléatoire entre 0 et 5)
    <>Monnaie : - 5
<>
: Sinon
<>Message : Vous n'avez pas d'argent
<>
: Fin
<>
: Si [Non] faire :
<>
: Fin
<> 
Si l'argent possédé est supérieur ou égal à une somme prédéfini, un objet "ticket" est ajouté et la monnaie est retirée. (Voir le tutorial "Faire un achat sans l'utilisation du magasin) 
Ce qui nous intéresse principalement est la variable aléatoire qui donnera la probabilité de chance que le héros gagne. En mettant que la valeur de la variable [0001: ticket] est compris en 0 et 5, cela signifie que le héros aura une chance sur cinq de gagner. 
- Faites un autre évènement. Celui ci permettra de dire si le ticket est gagnant ou pas si évidemment l'objet est obtenu 
- La démarche suivante s'applique dans les commandes de l'évènement. 
Citation:
<>Message : Jouer à  la loterie ?
<>Proposer un choix : Oui, Non
: Si [Oui] faire :
<>Condition : si l'objet [ticket] est possédé
   <>Condition : si la variable [0001: ticket] est égale à  1
      <>Message : Vous avez gagné 10 000 Or
      <>Monnaie : + 10000
   <>
  : Sinon
   <>Message : Perdu, dommage !
   <>
  : Fin
<>Objets : [ticket] - 1
<>
: Sinon
<>Message : Vous n'avez pas de ticket
<>
: Fin
<>
: Si [Non] faire :
<>
: Fin
<> 
Si l'objet ticket est obtenu avec la condition alors le héros pourra jouer. Si la valeur de la variable [0001: ticket] est égale à  1 alors le héros gagne. En effet, cette variable prend une valeur aléatoire, si c'est égale à une valeur autre que 1, il aura perdu. N'oubliez pas d'enlever l'objet "ticket" sinon il pourra jouer à l'infini.  
Résultat : Aucun 


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MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

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